On parle de nous

Guide Restaurants et Voyages du Monde

Guide Restaurants et Voyages du Monde

23/03/2016

"Direction le 9ème arrondissement de Paris pour découvrir une belle petite adresse discrète, un bistrot gastronomique, le Muselet. C'est une équipe en cuisine japonaise qui nous propose de découvrir des recettes gourmandes avec un bon rapport qualité/prix. En plus le lieu fait aussi cave à champagnes."
"Ils nous proposent de belles assiettes gourmandes et généreuses, avec de belles associations de saveurs et une maitrise parfaite des cuissons. "
"Il faut aussi noter qu'il y a une très belle carte des vins et champagnes à la bouteille ou au verre...Le Muselet est une très belle découverte. Testé lors d'un déjeuner, j'ai été emballé par les plats proposés avec de belles associations de saveurs et une belle qualité des produits."

Extrait de l'article rédigé par Frédéric Lacroix

Revu des Vins de France RVF Chine

Revu des Vins de France RVF Chine

30/12/2015
Dress Japan

Dress Japan

15/12/2015

シャ ンパーニュ好きの杉山さんが今、こ よなく愛する「ペルネ・ペルネ」と 出合ったシャンパーニュレストラン 「ル・ミュズレ」です。リストはRM(レコルタン・マニピュラン)と 呼ばれる小さなドメーヌのものを 中心に、その数なんと 50 種類。  「このお店でシャンパーニュの奥 深さを改めて知りました。個性 豊かな味わいのものが揃っていて、 そのニュアンスやアロマを感じら れるようにと、中村聡シェフが作 るお料理はひたすらシンプル。素 材の味を生かした繊細で優しいも のばかりです。それも日本人シェ フならではなのかなという気がし ますね」

GQ -  10 CHAMPAGNES D’EXCEPTION POUR LES FÊTES

GQ - 10 CHAMPAGNES D’EXCEPTION POUR LES FÊTES

08/12/2015

Toutes les cuvées de vignerons sont disponibles à la cave à champagne Le Muselet, 48 Rue Saint-Georges, 75009 Paris.

Best of 2015 Paris

Best of 2015 Paris

23/06/2015

"TCHIN – Un nouveau concept de cave, restaurant autour du Champagne est né dans le 9ème : Le Muselet. Restaurant gastronomique, c'est uniquement du plaisir !

UNE DÉCOUVERTE UNIQUE – Le Muselet est un restaurant qui allie "mets et champagnes" à l'heure du déjeuner comme au dîner. Le chef "Sato" (Jardin des Sens, Mirazur, JF Piège) vous propose, chaque semaine, une carte de plats raffinés. En cave, la sommelière et pâtissière Kaori vous propose une carte de champagne de plus de 50 cuvées mais également des vins de Bourgogne et d'Alsace.

MOMENTS PÉTILLANTS – En somme le Muselet est un lieu idéal pour y dénicher et déguster du champagne artisanal. Original entre amis."

Vin & Gastronomie Magazine N°155 - Le Muselet "Effervescence et raffinement"

Vin & Gastronomie Magazine N°155 - Le Muselet "Effervescence et raffinement"

15/06/2015

"Passionné, Kaï Nakamura a conçu sa cuisine autour des fines bulles champenoises, en particulier des champagnes de vignerons. Partant de l'idée que le raffinement devait se prolonger dans les assiettes, il a réuni autour de lui le Chef de Cuisine Satoshi Nakamura (qui a côtoyé les étoilés frères Pourcel, Jean-François Piège, Mauro Colagreco...) et la Chef Pâtissière Kaori Akazawa. La carte évolue toutes les semaines, avec une maîtrise parfaite des cuissons. Dans la coupe, l'effervescence est proposée autour des cépages : Chardonnay « Elégance », Pinot Noir « Puissance » et Pinot Meunier « Souplesse ». Pensez à réserver votre place pour le dîner mensuel autour d'un vigneron champenois en sa présence ! Carte de vins d'Alsace et de Bourgogne pour les amateurs."

Top 10 des bars à Champagne à Paris

Top 10 des bars à Champagne à Paris

26/09/2014

"Un nom particulièrement bien choisi pour ce restaurant / bar / cave à champagne niché dans le charmant quartier de Notre Dame de Lorette, puisque la capsule de champagne est appelée “plaque muselet”. Si on a l’habitude de commander du vin au restaurant, on découvre au Muselet le repas au champagne, avec des crus de la Vallée de la Marne, de la Côte des Blancs ou encore de la Montagne de Reims."

Gault & Millau 2015 - 1ère toque

Gault & Millau 2015 - 1ère toque

13/09/2014

"Il n'a l'air de rien, et pourtant il grimpe ce Muselet qui s'est doté récemment d'un nouveau chef et d'un pâtissier, tous deux japonais. L'ardoise est un peu fatiguée, mais pas les intitulés qui donnent une vaillante impression de bistronomie bien appliquée : foie gras confit oignon des Cévennes caramélisé et cerise, chinchard fumé courgette grise et mousseline, saumon mi-cuit crème oseille, pintade rôtie crème d'échalote. On venait pour les verres de champagne, on vient aussi pour les assiettes; Et première toque."

Tenez-vous au courant